7 stratégies de recrutement de bénévoles pour votre collecte de fonds


Comment trouver des bénévoles pour travailler pour votre école ou organisation

Amener les gens à s'engager dans n'importe quoi dans le monde occupé d'aujourd'hui peut sembler presque impossible - en particulier dans le monde de la collecte de fonds. Mais il existe des tactiques que vous pouvez utiliser pour attirer et retenir des bénévoles fiables pour votre stand de concession - cela prend juste une petite stratégie!

1. Commencez avec les meilleurs équipements et produits. Si vous avez confiance en ce avec quoi vous travaillez, les autres aussi. Si vos employés savent qu'ils peuvent se présenter et avoir tout ce dont ils ont besoin pour bien faire leur travail, ils sont beaucoup plus susceptibles de rester. Un équipement de concession fiable, de la nourriture délicieuse et un système de commande et d'inventaire rationalisé en font une expérience positive pour les bénévoles. Allusion: choisissez un partenaire, pas un vendeur, pour vos fournitures de concession.

2. Demandez en personne et essayez de cibler les forces individuelles. L'envoi d'e-mails ou la distribution de dépliants est bien, mais les gens sont moins susceptibles de vous refuser si vous faites une demande en personne. Avant de demander, faites une petite recherche de base et déterminez les compétences de chaque personne. Quelqu'un qui a travaillé dans le commerce de détail dans le passé peut être plus à l'aise avec une caisse enregistreuse. Les personnes qui en ont géré d'autres à titre professionnel peuvent être plus à l'aise pour organiser des événements plus importants. Mentionnez quels points forts seront particulièrement utiles pour leur travail lors de la collecte de fonds.

3. Approcher ceux que vous connaissez se soucient de l'organisation. Les personnes qui ont plus à gagner dans la collecte de fonds seront plus susceptibles d'aider. Pour les écoles, les parents dont les enfants participent à des sports ou à un groupe sont le premier groupe à commencer. Mais examinez également les groupes d'anciens élèves - les personnes âgées qui sont toujours actives dans le soutien de l'école et qui peuvent avoir plus de temps pour donner peuvent être d'excellentes ressources. D'autres groupes civiques de votre ville peuvent également être prêts à faire du bénévolat, alors n'oubliez pas de vérifier les groupes qui existent déjà.

4. Insistez sur le message de ce que les volontaires gagneront de l'expérience. Le recrutement de bénévoles implique souvent beaucoup de discussions sur les besoins de l'école ou de l'organisation. Essayez de présenter le travail bénévole comme bénéfique des deux côtés. Vous devez bien sûr être honnête sur ce dont vous avez besoin et pourquoi cela aidera votre école ou organisation, mais aussi divulguer ce que les volontaires en retireront. Quels sont les avantages du travail? Comment cela leur sera-t-il personnellement gratifiant? (Si vous n'êtes pas sûr, il est peut-être temps d'inclure la reconnaissance des bénévoles dans le plan de cette année.)

5. Soyez prêt à répondre aux questions courantes et à offrir une formation abondante. Les gens sont souvent nerveux lorsqu'ils essaient de nouvelles choses et ils veulent être rassurés. Si vous êtes bien informé et confiant pour répondre à leurs questions et préoccupations, vous les mettrez plus à l'aise. Et assurez-vous, une fois qu'ils ont accepté de faire du bénévolat, d'avoir un programme de formation détaillé pour les mettre au courant. Les gens qui ne savent pas ce que l'on attend d'eux seront mécontents et avertiront les autres bénévoles potentiels du travail. Assurez-vous que votre équipage est à l'aise avec ses fonctions.

6. N'épuisez pas les gens en leur en demandant trop. Il peut être tentant de s'adresser au même petit groupe de personnes qui se présentent à chaque réunion de la prise de force et à chaque vente de pâtisseries pour demander de l'aide. Et ce n'est pas une mauvaise chose à essayer. Mais vos gens éprouvés se fatiguent aussi. Si quelqu'un pense qu'elle doit tout faire, elle risque de s'épuiser. Vous voulez que vos bénévoles aiment faire ce qu'ils font et ne soient pas alourdis par leurs obligations. Répartissez votre réseau de recherche afin que personne ne se sente accablé.

7. Créez des évangélistes pour votre organisation. Si vous pouvez rendre le bénévolat pour votre organisation si amusant et gratifiant que les gens sont heureux de le faire et de parler aux autres de ce qu'ils font, vous avez atteint la mine d'or des bénévoles. Lorsque vos bénévoles parlent de ce qu'est un endroit formidable où travailler, cela facilite le recrutement pour vous et crée une situation gagnant-gagnant pour tout le monde. Concentrez-vous donc sur l'amélioration de la situation de votre groupe actuel d'aides.

Besoin d'aide pour créer un environnement de bénévolat exceptionnel? Revenez à l'étape 1 et contactez Poppa Corn pour obtenir une consultation personnalisée pour les équipements et fournitures de concession. Vous pouvez également trouver des ressources sur notre site Web pour vous aider à planifier votre menu de stand de concession et plus encore.