Tendances alimentaires pour 2020


Tendances alimentaires pour 2020

Quelle tendance pour la nourriture en 2020?

Alors que nous regardons vers 2020, quelles nouvelles tendances alimentaires sont à la hausse? Avec des experts prédisant de nouvelles tendances telles que les collations saines, les aliments lumineux et les cocktails sans alcool, 2020 s'annonce comme une année intéressante pour l'industrie des aliments et des boissons.

Tendances alimentaires pour 2020 - Saine et portable

Collations saines et portables

Les collations redessinent la façon dont les consommateurs mangent. Au lieu de manger trois repas carrés par jour, les consommateurs satisfont leur faim sur le pouce. Cela signifie que les consommateurs recherchent des collations fonctionnelles et saines qui comblent les lacunes et donnent à leur corps ce qui leur manque. Whole Foods Market prévoit que les collations finiront par sortir du garde-manger et dans le réfrigérateur. Les collations réfrigérées comme les fruits et légumes frais, les barres nutritionnelles et même les œufs durs seront bientôt la collation normale. Food Business News dit de «s'attendre à ce que les allées de vos dépanneurs locaux soient relookées».

Tendances alimentaires pour 2020 - Bright & Bold

Nourriture «lumineuse et audacieuse»

Nous vivons dans un monde visuel où l'apparence joue un rôle majeur. En 2020, la couleur des aliments sera plus importante que jamais. Benchmark prévoit que la nourriture deviendra lumineuse et audacieuse cette année à venir. «La couleur génère un attrait émotionnel avec la nourriture - elle peut être aussi importante que le goût», explique Benchmark. Les consommateurs veulent désormais que la nourriture ait non seulement bon goût, mais soit également «Instagram-friendly». Cela signifie que les consommateurs veulent des aliments lumineux, audacieux et suffisamment attrayants pour publier une photo. Les opérateurs qualifiés de produits alimentaires et de boissons ont un œil sur ce que les boissons réussissent sur les réseaux sociaux », explique Benchmark. Par conséquent, ils suggèrent des options d'ingrédients de couleur tels que les algues bleues, les betteraves, le matcha et le thé aux fleurs de pois papillon.

Tendances alimentaires pour 2020 - Mocktails

sans alcool

Les happy hour vont être un peu différents en 2020. Au lieu de l'alcool, les cocktails sans alcool sont le nouvel aliment de base. Un mocktail est une boisson mélangée non alcoolisée. Whole Foods Market prévoit que nous verrons «encore plus de boissons à l'épreuve du zéro comme des eaux pétillantes infusées au houblon et des alternatives aux liqueurs destinées à être utilisées avec un mélangeur tel que le faux gin à base de plantes continuent d'apparaître partout, des menus de bar aux magasins spécialisés . " Selon Google Trends, au cours de l'année écoulée, les recherches en ligne pour le mot «mocktail» ont augmenté de 42% et l'expression «sans alcool» de 81% dans les recherches mondiales. (Forbes)

Mais qu'est-ce que cela signifie pour l'industrie du bar? Selon Forbes, les bars constatent que «l'offre de boissons non alcoolisées dédiées apporte une toute nouvelle source de revenus». Les cocktails sans alcool donnent aux barmans la possibilité de servir de délicieuses boissons aux clients qui veulent vivre l'expérience de sortir sans les effets qui viennent plus tard.

Dans l'ensemble, les Américains sont de plus en plus conscients de ce qu'ils mettent dans leur corps. Selon Mintel, "45% des milléniaux renonceraient aux boissons alcoolisées afin d'améliorer leur santé." L'importance croissante de la santé et du bien-être pour notre société est le principal moteur du mouvement des cocktails sans alcool.

Tendances alimentaires pour 2020 - Repenser le menu pour enfants

Repenser le menu pour enfants

Le menu pour enfants aura une apparence un peu différente en 2020. Dites adieu aux doigts de poulet, aux hot-dogs et au macaroni au fromage comme seuls éléments des menus pour enfants. Au lieu de cela, les restaurants et les marques alimentaires améliorent les menus pour enfants de la vieille école pour inclure des articles tels que des bâtonnets de poisson au saumon non panés, des pépites de poulet biologiques et des pâtes à base de farines alternatives. Les parents de la génération Y élèvent leurs enfants pour qu'ils soient des mangeurs aventureux. Les employés de Whole Foods Market rapportent qu '«ils voient souvent des enfants chercher des California Rolls aux côtés de leurs parents au bar à sushis».

Tendances alimentaires pour 2020 - Tendances à surveiller

Autres tendances à surveiller

  • Produits d'origine végétale

Attendez-vous à voir des menus à base de plantes en pleine floraison cette année à venir. Benchmark prédit que de nombreuses personnes prendront la décision consciente de passer d'un régime alimentaire à «l'écosystème végétal». Cela signifie que les alternatives alimentaires à base de plantes pour remplacer la viande et les produits laitiers deviendront populaires. Les bouchers et les marques de viande rejoignent ce mouvement de manière différente. Les chefs de tout le pays se sont engagés à faire un hamburger emblématique meilleur pour les clients et pour la planète. Ils prévoient de le faire en mélangeant des produits végétaux et de la viande ensemble pour trouver un équilibre savoureux.

  • Aliments acides

Les saveurs aigres sont au rendez-vous! Selon à la saveur et à la tendance pour 2020, THP prévoit que les consommateurs auront soif de nourriture aigre.Grâce à la mondialisation, les palais de plus de consommateurs apprécient les saveurs du monde entier telles que le vinaigre, le tamarin ou d'autres ingrédients qui fournissent une acidité distinctement de bon goût comme le citron.

  • Durabilité sous toutes ses formes

La durabilité occupera une place centrale en 2020. Selon Benchmark, «alors que les nouvelles sur le changement climatique, la disparition des forêts tropicales et du plastique dans les océans dominent les cycles de l'actualité et nos flux sociaux, les consommateurs exigent la durabilité dans toutes les formes d'emballage.» Des pratiques durables telles que le remplacement de la mousse de polystyrène et du plastique par du papier ou l'achat d'ingrédients provenant de sources durables balayeront l'industrie des aliments et des boissons en 2020.

  • Noix de coco tout

En 2020, attendez-vous à tout voir de la noix de coco! Les consommateurs veulent de la noix de coco dans tout. Tels que les huiles, les produits, les saveurs, les collations, etc. Des collations comme le yogourt à la noix de coco seront disponibles cette année. Le yogourt à la noix de coco est plein de probiotiques et sans produits laitiers, ce qui en fait une collation sucrée au goût délicieux. Et gardez un œil sur les collations à la noix de coco qui se regroupent. Ces collations sont des flocons de noix de coco, des graines de chia, des graines de tournesol, des graines de citrouille, des canneberges, des noix de cajou et des amandes tous emballés ensemble.

Intéressé à ajouter une de ces tendances? Ou vous voulez créer le vôtre? Les spécialistes des concessions de Poppa Corn sont là pour vous aider! Commencez par contacter Poppa Corn!