Comment créer un marché d'automne dans votre épicerie


4 étapes pour transformer votre confiserie en un marché d'automne

L'automne est le moment idéal pour mettre en valeur ce qui différencie votre épicerie de la concurrence. Avec un petit effort, vous pouvez créer votre propre marché d'automne dans votre magasin qui invitera les clients à s'attarder, à déguster et à acheter. Commencez avec ces idées.

1. Investissez dans le visuel.

Selon votre budget, cela peut être minimal ou élaboré. Choisissez un espace ouvert dans votre magasin - votre confiserie est l'endroit parfait si vous en avez un, mais si vous ne le faites pas, l'espace autour de l'épicerie ou de la boulangerie peut bien fonctionner, tout comme un emplacement près de l'allée du vin ou près des caisses .

Envisagez de louer des planches de plancher en vinyle en faux bois pour une atmosphère accueillante et pour différencier votre marché d'automne du reste de votre magasin. Apportez des balles de paille et - bien sûr! - beaucoup de citrouilles, qui peuvent également être en vente. Au lieu de couvrir vos tables de présentation avec des chiffons traditionnels blancs ou noirs, procurez-vous des toiles de toile de jute ou d'automne. Votre magasin d'artisanat local disposera d'un assortiment de feuilles décoratives, de glands et d'autres décorations de table. Apportez des mamans rouges, orange et jaunes de votre département floral pour compléter le look.

2. Concentrez-vous sur les parfums et les échantillons d'automne.

L'odorat est un puissant facteur de motivation, alors assurez-vous qu'il y a toujours quelque chose de séduisant à cuisiner ou à cuire au four afin que les clients suivent leur nez. La tarte aux pommes, le maïs au caramel et le pop-corn de la marmite sont sûrs d'attirer des clients de tous les secteurs de votre magasin pour enquêter.

Une fois que vous les avez amenés, gardez-les avec petits échantillons de vos marchandises. Une bouchée de pomme au four sur un cure-dent ou une tasse d'échantillon de maïs bouilli ne manqueront pas de ravir les papilles et d'encourager l'achat de plus. Vous pouvez également offrir des échantillons d'aliments locaux que vous transportez, comme des viandes ou des fromages de producteurs à proximité.

3. Présentez vos actifs.

Apportez des produits de votre section fraîche (pensez à différentes variétés de pommes présentées dans des paniers), de votre boulangerie et d'autres services pertinents. Pour les articles fabriqués en magasin, assurez-vous d'afficher bien en vue votre étiquette privée afin qu'elle soit plus personnelle pour les acheteurs.

Identifiez tout ce qui est cultivé ou fabriqué localement, qu'il s'agisse de produits ou de produits de boulangerie directement dans votre propre magasin.

4. Créez un sentiment de camaraderie amicale.

Pour les fleurs, les citrouilles et les fruits et légumes, écrivez à la main vos prix. Pour les produits de boulangerie, incluez un affichage d'informations avec le nom du boulanger de votre magasin, une photo et une brève biographie pour rappeler aux clients que l'article a été fabriqué personnellement par quelqu'un de leur propre ville.

Vous pouvez même inclure des fiches de recettes pour certains articles, comme la tarte aux pommes avec des pommes, la tarte à la citrouille avec de la citrouille en conserve ou les choux de Bruxelles rôtis. Pour les ingrédients qui ne sont pas inclus dans l'affichage du marché d'automne, ajoutez une note utile avec l'allée appropriée où le client peut trouver chacun.

Une fois que vous avez mis en place les bases de votre présentation du marché d'automne, pensez à ajouter quelques petits événements pour attirer les familles. Par exemple, pendant vos périodes les plus occupées pour les visites en famille, réservez un peintre ou un fabricant d'animaux en ballon pour les enfants et assurez-vous de faire la publicité de l'événement à l'avance avec des dépliants et des affiches dans le sac afin que les parents sachent à quoi s'attendre.


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