De nouvelles perspectives de main-d'œuvre pour une dotation réussie dans les concessions


À moins que vous ne vous engagiez à être un concessionnaire d'une seule personne, le succès de votre entreprise dépend de manière mesurable de la recherche, du développement et de la rétention d'un personnel efficace pour aider à la gestion et aux opérations des stands de nourriture de concession. Cela peut être un défi étonnamment important pour une petite entreprise dans le secteur des concessions, en particulier avec les changements dans la main-d'œuvre horaire d'aujourd'hui, qui est en grande partie composée de milléniaux.

Défis de dotation

Les propriétaires de petites entreprises d'aujourd'hui connaissent une nouvelle évolution de la culture (voir l'infographie ci-dessus pour les statistiques). Il y a souvent un roulement élevé d'employés horaires / à temps partiel, en partie parce qu'il est difficile de faire correspondre une masse salariale compétitive tout en maintenant la rentabilité d'une petite entreprise. À une époque où les milléniaux sont des candidats privilégiés pour ce type de travail, il peut être difficile de les motiver et de les récompenser, car ils peuvent avoir des attentes élevées et être réticents à prendre des engagements. Enfin, il n'est pas toujours facile de trouver (ou de développer) des collaborateurs à l'écoute des clients, qui se présentent bien au public et qui vont également promouvoir les ventes.

Il existe cependant des solutions d'embauche et des meilleures pratiques. En ce qui concerne le recrutement, voyez-le comme un processus continu. Notez que si vous recrutez uniquement lorsque vous avez des offres d'emploi, la pression d'embaucher rapidement peut entraîner des erreurs coûteuses, notamment moins de temps pour une formation de qualité.

Conseils pour le recrutement et l'embauche de petites entreprises

  • Rechercher des candidats idéaux dans les endroits où ils se trouveront probablement; réfléchissez à l'endroit où ils pourraient se rassembler, socialiser, se divertir, travailler, jouer, magasiner, etc. Aussi, restez à proximité de l'endroit où vous opérez. Plus de 80% des employés horaires travaillent à moins de cinq miles de la maison.
  • Racontez votre histoire. Si vous offrez des opportunités de carrière, maintenez des normes de responsabilité sociale et encouragez l'équilibre travail-vie personnelle, assurez-vous que cela fait partie de votre offre d'emploi.
  • En parlant d'offres d'emploi, maintenez et maintenez vos profils de médias sociaux à jour, et utilisez-les pour promouvoir vos offres d'emploi.

Travailler avec la génération Y

Comme mentionné précédemment, les milléniaux constituent la majorité des effectifs des petites entreprises, y compris celles des concessions. Bien qu'ils soient généralement de très bons travailleurs, cette génération peut rencontrer des obstacles. Une meilleure compréhension de cette nouvelle main-d'œuvre vous aidera à développer et à conserver le meilleur du meilleur.

La génération Y a grandi avec une technologie en évolution rapide. Il s'agit de la première génération de «natifs numériques», ce qui signifie qu'ils sont nés dans un monde avec les téléphones portables, les médias sociaux et l'immédiateté des achats en ligne. En raison de la variété des technologies qui ont toujours fait partie de leur vie, ils ont tendance à être de bons multi-tâches avec beaucoup d'énergie.

En général, la génération Y a été élevée dans un environnement où les normes et l'autorité sont remises en question et tout le monde a été gagnant. Le savoir peut vous aider à mieux communiquer avec eux, surtout si vous suivez ces conseils:

  • Fournir des explications au lieu des commandes
  • Engagez-les et défiez-les
  • Demandez leur avis
  • Soyez ou trouvez un mentor pour eux
  • Leur permettre d'aborder les tâches de manière créative
  • Leur permettre d'aborder les tâches de manière créative

Il y a beaucoup à considérer en matière d'embauche, mais Maïs Poppa est votre partenaire dans le domaine des concessions. Non seulement nous proposons des ressources pour former votre personnel à l'exploitation et à la maintenance de nos équipements, mais nous pouvons également vous aider à développer les meilleures pratiques pour la gestion des stands de nourriture en concession, les recettes, la rentabilité et le fonctionnement global de votre entreprise. Appelez-nous aujourd'hui pour voir comment nous pouvons vous aider à réussir.

Sources:

  • Institut de l'effectif, Comment trouver et recruter les meilleurs employés horaires par Mel Kleiman, CSP
  • Service alimentaire Gordon, Milléniaux - Trouver, former, motiver et retenir les meilleurs travailleurs
  • Forbes, Les meilleurs salaires du dollar comptent-ils vraiment pour les milléniaux? par Kaytie Zimmerman