Pourquoi l'atmosphère en magasin est importante


Pourquoi l'atmosphère en magasin est importante

Influencer l'expérience client en magasin

Une expérience client positive est tout lorsque vous êtes un détaillant. Chaque détaillant sait que lorsque votre client a une expérience positive, cela se traduit non seulement par le plaisir de votre client, mais également par des revenus supplémentaires potentiels. Mais comment pouvez-vous vous assurer que vos clients auront cette expérience? En vous assurant que votre atmosphère en magasin est apaisante, agréable et séduisante pour les clients.

L'atmosphère en magasin comprend non seulement les caractéristiques physiques utilisées pour attirer les clients, mais également le ciblage et l'engagement des atmosphères. Les atmosphères sont des effets destinés à créer une atmosphère ou une humeur particulière qui incite les clients à entrer dans le magasin et à acheter. Ces effets peuvent inclure des sens humains tels que le son et l'odorat.

Que cela plaise ou non aux détaillants, l'atmosphère contribue directement à l'expérience client. Si un magasin a une bonne ambiance, il peut aider à différencier sa marque de ses concurrents et inciter les clients à magasiner. Par conséquent, il est crucial qu'un détaillant considère le rôle que l'atmosphère en magasin peut jouer dans son succès. Que vous possédiez une épicerie, une boutique de pop-corn gastronomique, un restaurant ou un café, il est temps de rendre l'atmosphère de votre magasin la meilleure possible. Vous ne savez pas où commencer? Continuez à lire pour savoir comment créer l'atmosphère parfaite en magasin que vos clients adoreront.

Comment créer une atmosphère en magasin à l'aide d'atmosphères

Lors de la création de votre atmosphère en magasin, il est important de garder à l'esprit qui est votre public cible. Répondez-vous à un groupe démographique plus âgé ou plus jeune? Votre marché cible est-il de jeunes professionnels ou des consommateurs d'âge moyen? Votre public cible déterminera la façon dont vous utilisez les atmosphères dans votre magasin. Des atmosphères telles que l'odeur, le son et l'apparence peuvent créer une ambiance qui reflète votre marque et la clientèle qu'elle dessert.

Odeur de pop-corn

Atmosphérique 1: Odeur 

Les odeurs sont l'un des effets les moins évidents mais les plus impactants. Les odeurs ont le pouvoir de créer un environnement chaleureux et convivial dans lequel vos clients apprécieront de magasiner. Si votre magasin ou votre restaurant sent bon, vos clients seront plus désireux d'acheter des produits. Par exemple, si vous possédez une boutique de pop-corn gastronomique, vous avez la possibilité de donner à votre magasin une odeur délicieuse. Vous pouvez le faire en faisant éclater des saveurs odorantes de pop-corn comme la vanille ou le maïs au caramel directement dans le magasin. En faisant cela, vous créerez un délicieux arôme dans tout votre magasin qui encouragera vos clients à acheter. Vous devez choisir des parfums ou des arômes qui exciteront et attireront vos acheteurs. Lorsque vous choisissez ces parfums, vous n'avez pas à vous soucier de qui est votre groupe démographique cible. Les parfums sont neutres pour tous les publics cibles. Tant que ça sent bon, vos clients ne pourront pas résister.

Les vacances sont une excellente période de l'année pour faire attention au parfum de votre magasin. Pendant la période des fêtes, vous avez la possibilité de créer un arôme qui complétera les vacances en cours. Par exemple, pendant la saison de Noël, remplissez votre magasin de parfums tels que la menthe poivrée ou le snap de gingembre. Pendant l'automne et la saison de Thanksgiving, présentez des odeurs telles que les épices de citrouille ou la tarte aux pommes. Vous pouvez créer ces arômes à travers vos produits alimentaires, bougies ou autres services de parfum.

Son de pop-corn

Atmosphérique 2: Son / Musique

Lorsqu'il s'agit de créer un environnement accueillant dans votre magasin, tenez compte de ce que vos clients entendent. Le pop-corn frais attirera leur attention et montrera que le produit est frais. L'interaction les incite à faire un achat. La musique de fond peut aider à créer une ambiance dans votre magasin et à changer le comportement et l'attitude d'un client. Le type de musique de fond que vous choisissez dépendra de votre public cible. Par exemple, si vous souhaitez servir une clientèle plus jeune, vous devrez probablement créer une atmosphère branchée. Vous pouvez obtenir cette atmosphère désirée en jouant de la musique pop optimiste et actuelle. Cela reflétera l'image de jeunesse de votre magasin. Si votre public cible souhaité est constitué de consommateurs d'âge moyen, envisagez de jouer du rock classique. Cependant, si vous êtes un magasin qui attire tous les consommateurs quel que soit leur âge, jouez un mélange de plusieurs genres. Dans l'ensemble, assurez-vous que votre choix musical inspire, apaise ou stimule vos clients.

La musique de fond peut également aider à définir le rythme d'achat de votre client. La vitesse, le rythme et le volume de la musique peuvent affecter le rythme auquel un client parcourt le magasin. Par exemple, lorsque de la musique lente est diffusée à faible volume, les clients ont tendance à se promener lentement dans les allées. Alors que lorsque des chansons énergiques et bruyantes jouent, les gens ont tendance à accélérer leur rythme dans un magasin. (LS Retail) Les effets de vitesse, de rythme et de volume sur les consommateurs vous permettent, en tant que détaillant, d'être stratégique dans la façon dont vous utilisez la musique en magasin à votre avantage.

Apparence des affaires

Atmosphérique 3: Apparence

Nous vivons dans un monde hautement visuel où l'apparence est importante dans les affaires. L'apparence générale d'une entreprise est importante car elle présente une image visuelle de la marque et du message qu'elle essaie d'envoyer à ses clients. En tant que détaillant, l'apparence du magasin est essentielle pour les ventes et pour attirer les clients. Lors de l'évaluation de l'apparence de votre entreprise, la première chose à considérer est son extérieur. Selon une étude de Morspace, 95% des consommateurs affirment que l'aspect extérieur d'un magasin influence leur décision d'y faire leurs achats. Un extérieur attrayant peut entraîner plus de ventes et plus de clients entrant dans le magasin. Pour embellir l'extérieur de votre magasin, faites attention à la propreté, aux touches personnelles et à la présence générale. Assurez-vous que tous les panneaux sont lisibles, visibles et en bon état à l'extérieur de votre magasin. Marquez votre extérieur en fonction de votre public cible. Il a été constaté que 40% des acheteurs éviteront un magasin qui ne ressemble pas à un endroit où ils achèteraient habituellement. (Morspace) Assurez-vous de répondre aux désirs et aux besoins de votre public. Un excellent moyen de le faire est d'utiliser une vitrine. Si votre magasin a la possibilité d'avoir une vitrine, utilisez-la à votre avantage. Rendez votre écran propre et attrayant. Un bon conseil est d'essayer de créer une vitrine digne d'Instagram. Cela signifie que vous devez rendre votre écran suffisamment attrayant pour que vos clients souhaitent prendre une photo. En cas de doute, rehaussez l'extérieur de votre magasin avec un aménagement paysager ou des panneaux de bienvenue.

Bien que l'apparence de l'extérieur du magasin soit importante, n'oubliez pas l'intérieur! L'apparence de votre magasin doit non seulement exciter vos clients, mais aussi leur montrer ce qu'est votre marque. Vous pouvez accomplir cela en prêtant attention aux détails tels que la couleur et l'éclairage dans votre magasin. La couleur peut avoir un effet sur l'humeur. Par exemple, une certaine couleur peut inciter les clients d'un restaurant à commander rapidement et à partir ou à se détendre et à se sentir à l'aise pour dépenser plus d'argent. Les psychologues ont découvert que la couleur rouge est un choix populaire dans l'industrie de la restauration. Le rouge est connu pour augmenter la pression artérielle, ce qui fait que quelqu'un se sent excité. Il est également connu pour stimuler l'appétit. Alors que la couleur verte est perçue comme apaisante et associée à la santé et au bien-être. Si vous êtes propriétaire d'un restaurant ou d'un café, envisagez d'utiliser des couleurs pour influencer les humeurs de vos clients. Vous pouvez le faire via des logos, des menus ou même des serviettes. Les couleurs peuvent également être utilisées dans les magasins de pop-corn gastronomiques. Pensez à afficher des saveurs éclatées de pop-corn pour attirer l'attention des clients. Le jaune est la couleur la plus facile à voir et libère de la sérotonine, un produit chimique dans notre cerveau qui nous fait nous sentir bien.

Une autre façon de rendre l'intérieur de votre magasin plus attrayant est l'éclairage. L'éclairage peut aider à se concentrer sur une certaine zone. Si votre magasin a beaucoup de trafic et vend plusieurs choses différentes, utilisez un éclairage à haute activité. C'est là que vous attirez l'attention sur les domaines sur lesquels vous souhaitez que vos clients se concentrent et voient. L'éclairage peut également affecter l'humeur. Par exemple, si vous êtes propriétaire d'un café et que vous souhaitez créer un environnement relaxant, utilisez un faible éclairage faible pour refléter ce type d'atmosphère.

 

Dans l'ensemble, il est important de réfléchir à la façon dont vous pouvez utiliser les sens pour améliorer l'expérience client. Les aliments de concession offrent de multiples façons d'engager les sens.