Ce qu'il faut considérer lors du démarrage d'une entreprise de concession


Ce qu'il faut considérer lors du démarrage d'une entreprise de concession

Détails sur l'industrie des concessions à garder à l'esprit

Gérer une petite entreprise est l'une des entreprises les plus difficiles et les plus gratifiantes que vous puissiez entreprendre, et la vente de nourriture apporte un ensemble de circonstances encore plus unique. Si vous songez à franchir le pas et à ouvrir une entreprise de concession alimentaire, voici quelques facteurs que vous devez prendre en compte avant de commencer.

Lois et règlements

La réglementation des petites entreprises varie selon la province et la localité. Commencez par consulter le site Web du gouvernement de votre ville ou comté pour savoir de quels types de licences et de permis vous avez besoin. Si vous avez du mal à trouver des informations pertinentes, une bonne stratégie consiste à parler avec autant de personnes que possible dans votre secteur et à obtenir leur avis.

Visitez les foires, les festivals et autres événements locaux pour obtenir des conseils et des informations auprès de professionnels expérimentés. Posez des questions sur des aspects de l'entreprise tels que:

  • Si et comment incorporer
  • Codes de santé locaux
  • Taxes sur les petites entreprises et charges sociales

Une fois que vous avez fait vos recherches et obtenu des informations anecdotiques, rencontrez un avocat et un comptable pour vous assurer que vous serez correctement installé et protégé légalement.

Faire démarrer votre entreprise de concession alimentaire

Lorsque vous êtes prêt à entrer dans les détails spécifiques du démarrage d'un stand de concession, vous devez prendre vos décisions avec soin. Avec la bonne pensée et la bonne planification, l'équipement que vous achetez aujourd'hui pourrait continuer à générer des bénéfices pour vous dans le futur. Pour une entreprise d'aliments amusants, pas n'importe quel équipement et fournitures suffiront.

Choisir l'équipement de concession

Bien que vous puissiez trouver du matériel auprès d'un vendeur en ligne à bas prix, méfiez-vous de démarrer votre entreprise de concession avec des machines de faible qualité dont les fabricants offrent peu ou pas de garantie ou de service. Au lieu de cela, choisissez un fabricant qui se tient derrière leurs produits et a votre succès à l'esprit.

Par exemple, Maïs Poppa offre une garantie étendue de pièces et de service, et nous sommes heureux de vous consulter sur le volume de votre entreprise, la taille de l'espace dont vous disposez pour l'équipement et votre budget pour déterminer les machines appropriées pour vous. Notre équipe vous aidera également à configurer vos machines et assurera une formation à l'utilisation et à la maintenance.

Planification de votre menu 

Lorsque vous commencez à réfléchir aux aliments que vous devriez vendre, gardez les bénéfices en haut de votre liste. Gérer une petite entreprise, surtout au début, peut être un défi financier. Si vous ouvrez un stand de concession traditionnel, avant de vous aventurer dans l'expérimentation d'articles de nouveauté, commencez par les créateurs de profits de base éprouvés - des éléments tels que:

  • pop-corn (marge bénéficiaire de 78 à 95%)
  • nachos et fromage (marge bénéficiaire de 58 à 75%)
  • hot dogs (marge bénéficiaire de 57 à 71%)
  • pizza (marge bénéficiaire de 66 à 72%)
  • bretzels (marge bénéficiaire de 66 à 72%)

Avec de faibles coûts alimentaires et une forte demande, ces agrafes vous aideront à entrer dans le noir plus rapidement. Ensuite, si les affaires sont en plein essor, vous pouvez commencer à vous implanter dans d'autres types d'aliments et voir ce qui résonne chez vos clients.

Trouver un fournisseur

Votre fournisseur doit être plus qu'un fournisseur. Il peut être tentant de commencer à acheter dans un magasin de gros, mais vous risquez de perdre plus de temps que prévu à faire des voyages pour ramasser les choses, seulement pour constater que le magasin est en rupture de stock.

Au lieu de cela, choisissez un fournisseur qui transporte ce dont vous avez besoin et possède également l'expertise pour vous aider dans votre entreprise - quelqu'un qui peut offrir des recommandations sur de nouveaux articles et numériques pour créer, commercialiser et vendre de manière créative vos aliments.

Fixer les prix 

L'équilibre est important en ce qui concerne les prix - vous voulez faire un bon bénéfice tout en vendant vos produits à un prix équitable. En général, prévoyez de facturer deux à quatre fois ce que vous avez payé pour un article, mais assurez-vous de prendre en compte ce que les concurrents facturent pour la même chose et à quoi ressemblent les tendances de l'industrie. Pensez également à votre lieu: les plus grands lieux accueillant des événements haut de gamme peuvent supporter des prix plus élevés que les petits lieux.

Gardez le pouls des réactions des clients aux prix et ajustez-les si nécessaire jusqu'à ce que vous trouviez les chiffres qui vous conviennent le mieux.

Une note sur la dotation

Votre entreprise peut éventuellement dépasser votre temps et vos capacités personnelles, ce qui est certainement une bonne chose. Mais avant d'en arriver là, vous devriez avoir un plan en place pour trouver et embaucher des employés de qualité. Attendre de chercher du personnel jusqu'à ce que vous soyez déjà poussé au-delà de vos limites entraîne des décisions hâtives qui peuvent ne pas être les meilleures pour votre entreprise.

Trouvez conseils pour le recrutement et l'embauche, ainsi que de travailler avec succès avec la génération Y, qui constitue la plus grande proportion de la main-d'œuvre actuelle.