Quand embaucher des employés pour votre boutique de popcorn gourmet


Quand est-il temps d'embaucher de l'aide dans votre boutique de pop-corn?

Vous avez travaillé dur pour faire décoller votre boutique de pop-corn. Vous avez maintenant une vitrine organisée ou une entreprise mobile, d'excellents produits et une solide clientèle - et c'est génial! Mais combien d'heures mettez-vous? À quelle fréquence pouvez-vous faire une pause dans votre entreprise et passer du temps avec votre famille ou profiter de vos loisirs?

Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où vous vous êtes vraiment détendu, il est temps de penser à engager de l'aide.

Décider quand embaucher des employés

Équilibrer le besoin de plus de travailleurs avec votre budget et vos marges bénéficiaires peut être délicat. Mais il existe de nombreuses circonstances dans lesquelles le fait de ne pas embaucher de personnes peut nuire à vos résultats. Pensez à ces situations et à celles qui pourraient s'appliquer à vous:

- Êtes-vous souvent trop occupé pour aider les clients en temps opportun? Si les affaires sont en plein essor et que les clients attendent sur de longues files d'attente, ils peuvent en avoir marre et partir sans jamais faire d'achat. Vous voulez pouvoir gérer la demande dans votre boutique aux heures de pointe. Avoir un associé supplémentaire pour prendre les commandes, préparer les articles à acheter et augmenter les ventes permet de réduire les temps d'attente et d'augmenter la satisfaction des clients.

- Voulez-vous augmenter vos heures d'ouverture? Vous ne pouvez pas travailler toute la journée sans vous épuiser. S'il est temps que votre magasin reste ouvert plus longtemps, il est temps d'embaucher des employés. Vous aurez besoin de quelqu'un de confiance pour gérer l'ouverture ou la fermeture afin de pouvoir vous éloigner.

- Voulez-vous proposer plus de produits? Une fois que votre magasin a atteint un certain volume d'affaires, si vous êtes à l'arrière pour faire du fudge ou du pop-corn gastronomique, vous ne pouvez pas également répondre aux questions des clients et gérer la caisse enregistreuse. Pour élargir votre gamme, vous aurez besoin d'employés capables de faire fonctionner votre équipement ou de gérer le service client.

- Vous attendez-vous à ce que les affaires reprennent au cours d'une saison particulière? La saison estivale, ainsi que les vacances d'hiver, sont des moments communs pour ajouter du personnel temporaire. Ces moments où vous êtes plus occupé que d'habitude peuvent être un excellent moyen de pratiquer l'embauche de personnes sans la pression de choisir un membre du personnel permanent. Offrez des emplois aux étudiants du secondaire ou du collège en pause pendant que vous vous habituez à l'embauche, à la formation et à la gestion du personnel.

 

3 raisons d'embaucher plus de personnel auquel vous n'auriez peut-être pas pensé

Il y a beaucoup de raisons pour embaucher plus de personnel, dont certaines qui ne vous sont peut-être pas venues à l'esprit:

- Retrouve ta passion. Lorsque vous êtes au travail jour après jour, vous ne vous apercevrez peut-être même pas de vous épuiser. Mais tout le monde a besoin de temps, même de ce qu'il aime - et cela vous inclut. Une fois que vous avez des employés en qui vous avez confiance et qui peuvent gérer les choses pendant votre absence, vous pourrez prendre une pause et revenir rafraîchi et vous rappeler pourquoi vous avez commencé votre entreprise en premier lieu.

- Voir les choses à travers la perspective de quelqu'un d'autre. Vous vivez et respirez votre entreprise, et elle est entièrement construite à partir de votre vision. Ajouter une nouvelle perspective de quelqu'un qui n'est pas aussi investi que vous peut être une bouffée d'air frais. Les nouveaux employés peuvent vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez et peuvent fournir des commentaires sur les problèmes que vous avez peut-être négligés. Assurez-vous simplement de créer un environnement dans lequel il est acceptable et encouragé pour votre personnel de vous signaler ces choses.

- Redonner à la communauté. En tant que propriétaire d'une petite entreprise, vous avez une place spéciale dans votre communauté. Grâce à vos pratiques d'embauche, vous pouvez devenir un mentor pour les jeunes qui travaillent leur premier emploi et un débouché social pour les personnes âgées à la recherche d'un moyen de compléter leur revenu et de combler leur temps. L'embauche de personnel dans votre petite entreprise aide également à garder l'argent des contribuables dans votre communauté et peut stimuler votre économie locale.

Considérations d'embauche

Si vous avez décidé qu'il est temps d'embaucher, gardez ces choses à l'esprit:

- Aurez-vous besoin de travailleurs à temps partiel ou à temps plein? Pensez au type d'horaire que vous souhaitez que quelqu'un travaille afin que vous puissiez être franc dès le début.

- Offrez-vous des avantages tels qu'une assurance maladie? Les employés des petites entreprises ont des attentes variables en matière d'avantages sociaux. Avec vos premiers employés, vous n'êtes probablement pas obligé d'offrir des avantages sociaux, mais les lois peuvent changer, alors assurez-vous d'être à jour sur ce que vous devez fournir.

- Allez-vous embaucher seul ou utiliser une agence de recrutement? Vous avez plus de contrôle par vous-même, mais la publicité, les entretiens et le choix des candidats peuvent prendre beaucoup de temps. Les agences de recrutement peuvent gérer cela pour vous, mais vous paierez leur temps.

- Comment allez-vous gérer la paie et les impôts? N'oubliez pas qu'il y a plus en jeu que le salaire que vous allez payer aux employés. Assurez-vous d'avoir confiance en vos compétences comptables et de vous tenir au courant des lois, ou engagez un comptable de la paie expérimenté pour couvrir cet aspect pour vous.

Lorsque vous êtes prêt à embaucher, placez des annonces à proximité de votre entreprise. La majorité des gens travaillent à proximité de leur domicile ou préféreraient le faire. Faites donc de la publicité à proximité, ainsi qu'en utilisant des sites d'emplois en ligne. Assurez-vous d'embaucher des gens qui sont prêts à apprendre et avec qui vous pensez pouvoir vous entendre, car vous passerez beaucoup de temps ensemble et leur confierez une partie de votre entreprise. Et si les affaires continuent de prospérer, préparez-vous à embaucher du personnel supplémentaire afin que vous et vos employés ne risquiez pas l'épuisement professionnel.